Accueil
Exposition Musée Payerne
Galeries
Le peintre animalier
La musique
La nature inspiratrice
Le peintre mystique
Biographie
Presse
Publications et dvd
Hommages
Expositions
Liens

Alfred Dewiary

Exposition rétrospective - Galerie du Musée de Payerne du 27 mars au 8 mai 2011



La palette du peintre suisse Alfred Dewiary déploie une musique visuelle où danse un univers onirique.

Paysages venus d’ailleurs, chevaux fougueux, figures lyriques et tempêtes cosmiques sont des thèmes chers à l’artiste, ils fondent sa quête d’un graal pictural.

Sachant orchestrer avec virtuosité la vie des couleurs, les effets de clair-obscur et les mouvements fluides de ses obsessions, Alfred Dewiary offre une peinture libre, créative sans concessions aux courants qui lui sont contemporains.

Plus de vingt ans après la première exposition d’Alfred Dewiary à Payerne, le Musée convie une nouvelle fois le public à entrer dans les rêves visionnaires de l’artiste.

Né à Burgdorf en 1938 et décédé à Pully en 2003, Alfred Dewiary dessine, pastellise et peint dès son plus jeune âge. De Paris à Pont-Aven (Bretagne), de l’Estrée à Ropraz aux Galerie Rytz à Nyon et de la Cathédrale à Fribourg, en passant par Salon-de-Provence et Marseille, il réalise une trentaine d’expositions personnelles et une vingtaine d’expositions collectives.

Alfred Dewiary a le pouvoir de transposer le rêve en dessin, le dessin en voyage et le voyage en infini. Un monde fantastique et fascinant à découvrir ou à redécouvrir. à la galerie du musée de Payerne du 28 mars au 8 mai 2011.



xxx